Actualitéssidefx

HOUDINI 17 – Preview – La star de cette édition, un nouveau solver : VELLUM

Side FX nous gâte encore avec cette nouvelle version majeure de Houdini.
Je suis toujours impressionné du travail qu’ils abattent en une année pour nous faire une vraie mise à jour.
Nous avons hâte de tester le nouveau solver de cloth Vellum, Rendez vous d’ailleurs sur le discord pour les premiers tests des sa sortie.
Sera t-il à la hauteur de nos attentes ? Je pense que oui ! Espérons qu’il soit au même niveau ou presque que le plugin Carbon.
Accéléré GPU, VELLUM promet de nous impressionner, on a là un solide outil de cloth en perspective et tant attendu. 🙂
L’équipe de sideFX a travaillé dur, conforte son performant outil de fur, continue d’apporter des nouveautés dans tous les domaines comme le rigging, rigid body, modélisation et UVs, pyro, flip , jeu vidéo , etc…

En attendant hésitez pas à regarder la conférence de présentation ainsi que le sneak peak pour un résumé.
(plus bas la liste des nouveautés présentées)

**FUR**
5X faster grooming performance
fractal clumping
recursive sub-clumping
Must faster guide processing, hairgen, hairclump

**CLOTH (nouveau solver vellum)**
Vellum GPU accelerated multisolver
Multi-layered vellum cloth
Vellum tearing
Visualisation options
Vellum wire an cloth multi-solver with dynamic constraints
Vellum grain and cloth multi-solver with dynamic constraints
Vellum pressure-driven soft bodies
Vellum multi-solver with variable glue and tearing
Vellum plasticity

**CHARACTER**
Crowd agents with live vellum FX
Full-body IK for character posing and crowds
Facial autorig
Pose-space deformation toolset

**RIGID BODY DYNAMICS**
Built-in bullet soft constraints for bending
Built-in bullet soft constraints for destruction
Material-based fractuing framework

**MODELING **
topobuild et polydraw

**UVs **
auto-seam detection
Optimized unwrapping and packing in UV Flatten
UV layout operator redesigned

**PYTHON framework**
Python API for custom viewport interraction

**RENDERING **
denoising witchOptiX Nvidia

**TERRAIN**
New heightfield distorsion and erosion
Complete redesign of hydro and thermal erosion

**PYRO**
dedicated retiming operator
open VDB sourcing with built-in colour advection

**FLIP FLUID**
Narrowband custom fields
Complety redesigned white water solver
Organic look with cellular patterns and repellant forces

**GAMES**
Export hair cards from groom
Brand new Unity plugin with native terrain support
GTLF import and export

Houdini engine for 3dsMax

Previous post

Ne ratez pas ça ! Side FX organise un EventBrite à Paris

Next post

This is the most recent story.

gaia

gaia

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *